Créer un site internet

Informations culturelles et touristiques

Côté plaisir :

L'été, beaucoup de manifestations sont organisées au Cheylard et aussi aux alentours : brocantes, marchés, événements sportifs : raids VTT, marathons, l'Ardéchoise, randonnées, Kayak, acrobranche...) des circuits balisés sont prévus pour le vélo et les marcheurs et il existe nombre de chemins de grande randonnée.

Sont organisés chaque année des événements populaires : le festival des articulés, équiblues (St Agrève), de ferme en ferme, bals populaires, et l'Arche des métiers met à la disposition des petits et des grands des ateliers scientifiques.

Un chemin de grande randonnée longe la propriété, ainsi que nombre de promenades balisées, permettant de sortir sans prendre la voiture.

Pour les baignades, à deux km de la maison se trouve un complexe aquatique au bord de la rivière de l'Eyrieux. On peut aussi se rendre sur les petites plages des rivières et des lacs environnants.

 

A voir dans les environs :

 LE MONT GERBIER DE JONC : D’une altitude de 1551 m, vous pourrez facilement en faire l’ascension par le circuit balisé sur place. Cette balade vous permettra de découvrir de fabuleux paysages ainsi que les sources de la Loire....

 

Le MONT MEZENC : point culminant de l’Ardèche à 1753 m, domine des étendues basaltiques et des paysages à couper le souffle. Deux sommets, dont un surmonté d’une croix, l’imposent comme l’emblème d’un pays à l’air pur, uni par le gris volcanique de la pierre et le vert de ses landes et forêts.

 

La Cascade du Ray Pic : Tonique et volcanique, la cascade du Ray-Pic plonge d’une hauteur de 50 mètres sur fond d’orgues basaltiques. A plus de 1000 m d’altitude, entre les villages du plateau ardéchois, au cœur du Parc Régional des Monts d’Ardèche, la cascade naturelle offre la fraicheur et la pureté de ses eaux limpides jaillissant de la montagne.

 

La vallée de l'Eyrieux : Des pentes abruptes et paysages sauvages composent avec les châtaigneraies, les cultures en terrasses et les fameux vergers, une impressionnante et surprenante mosaïque de couleurs et de senteurs. Justement, elle se découvre, en douceur, le nez au vent en empruntant sa « Dolce Via », qui sur 45 kms, entre Saint Laurent du Pape et Le Cheylard, le long de l’ancienne voie de chemin de fer, offre une magnifique voie verte pour des balades familiales ou plus sportives.

 

 

 

Dsc 0047

Ajouter un commentaire